Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets d'un joueur
9 mai 2006

Un fond de Zelda 2

Finalement les câbles c'était pas pour aujourd'hui... Y z-avaient bien dit 48h Colissimo pourtant...?! (et j'ai bien tenu compte du 8 mai)

Bon pas grave il y a au moins eu les conférences à l'E3 pour les nouvelles consoles. Celle de Sony d'abord, dont je ne sais plus quoi penser...quand je pense qu'avant c'était les meilleurs niveau communication et pub, ça a bien changé :\
Nintendo ensuite, c'était déjà plus animé, et prometteur surtout. Niveau graphisme c'est en retrait des autres mais bon, moi qui rejoue pas mal à de vieux jeux ça ne me touche pas trop ! Le controlleur, lui, m'intéresse beaucoup, c'est un vrai changement par rapport aux générations précédentes.

Le prochain Zelda s'annonce riche, voila qui est très intéressant. C'est ça que je préfère dans un jeu : la richesse du monde.
Et s'il est un jeu qui m'a dès le départ montré un monde riche, c'est bien Zelda 2 sur Nes (ouah la transition!)
La carte que vous voyez autour de mon blog est en effet le plan de Zelda 2. La partie ouest du moins. 8 villes, on n'a plus jamais revu ça dans un Zelda. Pas étonnant que je l'ai choisi pour illustrer mon blog car finalement il incarne d'une part les RPG, et d'autre part, ben le rétrogaming, car ce jeu date tout de même de 20 ans (19 pour être précis)
Et puis ça fait de jolies couleurs non ? :)

Si vous voulez le plan complet (oui Ouest et Est !) du jeu je l'ai, servez-vous : zelda2total.png
Bon bien sûr j'ai rapproché les deux "continents". Normalement une mer les sépare mais il n'y a pas trop d'interet à alourdir le fichier avec une zone de bleu !

Sachez que j'ai toujours quelque chose à dire avec Zelda 2. Toujours.

Tenez par exemple l'autre jour j'ai découvert comment planter MS Paint avec. Vous pouvez le faire vous aussi (mais je n'endosserai aucune responsabilité :p )
C'est très simple, il suffit d'ouvrir la fameuse image du plan de Zelda 2 dans Paint et dans le menu Images>Etirer/Incliner vous demandez un étirement de 500% et une inclinaison de 20 degrés, les deux autant horizontalement que verticalement. A ce moment-là le calcul devrait prendre à votre ordi un temps halluciant, à moins peut-être (même pas sûr) que vous ayez une super machine (moi 2,8Gh 512 Mo de ram).
Quand vous obtenez enfin l'image transformée...voilà, ça ne répond plus, vous êtes obligé de fermer le programme avec ctrl+alt+sup. Mais si vous relancez Paint, surprise, il bloque à nouveau ! Et, à vide, il se met à occuper plus de 150Mo de Ram !
Le raison est qu'il s'ouvre sur la taille de la dernière image, qui en l'occurence est devenue énorme. Pour vous sortir de cette impasse allez dans Images>Attribut et redonnez une taille raisonnable (800x600). Note : ça va prendre du temps !

Bon ça ne concerne peut etre que mon ordi et, vous allez me dire, pourquoi j'utilise encore paint ?!
Bah c'est qu'il est bien pratique finalement pour des petites manip, et léger (sauf quand on le plante!). C'est peut-être une sorte de rétrogaming ou "rétroworking" :D   ^^

Plus marrant : les collections

Je ne suis pas vraiment très collectionneur actuellement. Faire une collection, ça ne parait pas spécialement utile, et ça coûte. Mais si je ne devais collectionner qu'une chose, me demandais-je l'autre jour, que serait-ce...?
Eh bien...faut avouer...que je trouverais rigolo de rassembler toutes les versions des cartouches de Zelda 2 par exemple ^^' (j'ai dit que ça représentait bien ce blog après tout)
Et puis ça ne devrait pas coûter si cher.

Ce qui est amusant c'est qu'il y a toute une histoire autour des vieux Zelda. Comme vous le savez peut-être les cartouches de Zelda sur Nes sont dorées, d'un doré encore plus beau que ne l'ont été les cartouches Zelda sur N64. Mais saviez-vous qu'il existe aussi des versions grises de ces cartouches ?
Il s'agit de rééditions, et bien qu'à proprement parler elles ne soient pas considérées comme rares, force est de constater qu'elles sont bien plus dures à trouver. J'ai fait une recherche sur e-bay l'autre jour. Résultat : une trentaine de Zelda 2 dorées pour une seule grise...pas plus chère que les autres. Peut-être une future rareté ? Je l'ai prise :D
Je l'ai reçue il y a quelques jours, ma collection naissante s'élève donc à 2 :

zelda2fr_or_grise

Après toutes ces années c'est dingue mais les sauvegardes (par piles au lithium) fonctionnent encore ! J'ai quand même constaté qu'un perso avait perdu un objet.
Il me reste donc à trouver les versions des autres pays. Là encore il y a de quoi faire car les versions américaines ont 2 exemplaires aussi, et la version japonaise existe en disquette spéciale !

La Nes a en effet eu un lecteur de disquette là-bas...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité